Festivités culturelles et tradition ivoirienne
Un événement vibrant pour une expérience unique
Festivités culturelles et tradition ivoirienne
Un événement vibrant pour une expérience unique
EN SAVOIR PLUS
Tout sur le Carnaval de Bouaké
MINUTE CULTURELLE ET HISTORIQUE
Bien que le Carnaval de Bouaké n’ait lieu tous les ans qu’à Bouaké depuis 1964, différents facteurs évoqués pendant l’événement, qui sont à la fois d’ordre culturel, économique et social, en font une vraie célébration nationale qui favorise l’intervention de hautes autorités, dont les maires.
Il convient toutefois de rappeler que Bouaké fait partie des plus grandes villes de la Côte d’Ivoire derrière Abidjan et que le Carnaval de Bouaké a connu une interruption en raison de la guerre civile avant 2014, année depuis laquelle il a été célébré régulièrement tous les ans jusqu’à nos jours.
VOUS AIMEREZ AUSSI
Destination Bouaké et ses alentours
La Basilique de Yamoussoukro, deuxième plus haute église chrétienne mondiale, est l'une des plus grandes églises catholiques avec une vaste capacité d'accueil.
En savoir plus
Construite en 1889, la grande mosquée de Bouaké fait partie des plus vieux monuments de la ville. Elle se démarque par ses somptueuses ouvertures en ogive.
En savoir plus
Le stade de Bouaké, fierté nationale de la Côte d'Ivoire, incarne la passion pour le football et accueille également divers événements culturels.
En savoir plus